10 mai 2022

L'Alliance de l'Écosse et de la Martinique

Le Single Malt écossais et le Rhum Vieux martiniquais ont traversé les époques et les frontières pour imposer leurs profils organoleptiques uniques à travers le monde. Outre la richesse de leurs arômes, leur point commun réside dans leur vieillissement en fûts de Chêne pendant au moins 3 ans, leur conférant des parfums délicatement boisés et épicés ainsi qu’une belle couleur ambrée.

Haut de page Glen Turner
Haut de page Glen Turner

UNE ALLIANCE AUDACIEUSE 

 À force de les comparer et de les opposer, l’alliance audacieuse entre Single Malt écossais et Rhum Vieux martiniquais est apparue comme une évidence à GLEN TURNER qui a voulu jouer sur l’utilisation de ces fûts pour le vieillissement de sa dernière innovation « Rum Cask Finish ». Véritable hommage au savoir-faire des artisans de notre distillerie, cette innovation s’appuie en effet sur une expertise de la « Double Maturation » à travers un premier long vieillissement en fûts de Bourbon suivi d’un "finish" en fûts de Rhum AOC importés spécialement de la Martinique.

 

Les richesses du terroir de la Martinique, la qualité de ses cannes à sucre et la reconnaissance de son savoir-faire ont permis à « l’île aux fleurs » d’obtenir le prestigieux label AOC. C’est en effet la seule origine à obtenir cette reconnaissance, résultat d’un procédé unique garant des saveurs et de la qualité du Rhum martiniquais. C’est pour cette raison-là que GLEN TURNER a sélectionné des fûts de Rhums Vieux martiniquais pour le second vieillissement de sa cuvée « Rum Cask Finish ».

LES SECRETS DE L'AFFINAGE

Ce second affinage, ou "finish", consiste en un temps complémentaire de maturation du Whisky Écossais dans un autre type de fût que celui employé pour son premier vieillissement. Ce procédé permet à ce Single Malt d’obtenir sa belle robe dorée et de dévoiler un nez riche aux saveurs de sucre de canne et de vanille onctueuse. En bouche, il déploie des notes de caramel et de noix épicées. Sa finale exprime des arômes d’épices qui s’intensifient puis s’effacent progressivement pour laisser place à une belle fraîcheur fruitée.

 

Ce Single Malt est proposé dans un élégant étui Vert Véronèse rappelant les forêts tropicales de la Martinique et les champs de canne à sucre à l’origine du Rhum. Cette référence s’adresse aux amateurs de Scotch Whiskies à la recherche de nouvelles expériences de dégustation, à offrir ou à s’offrir.

image-6

Je certifie avoir l’âge légal dans mon pays de résidence pour accéder au site Glen Turner

Oui Non

En entrant sur ce site, vous acceptez les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ,
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Vous n’avez pas l’âge légal pour accéder à ce site.

Retour