Haut de page Glen Turner
Glen Turner

La Légende

À l’instar de ses terres d’origine, Glen Turner intrigue et passionne pour ses secrets : l’élaboration de ce Whisky Écossais d’exception, le savoir-faire unique des artisans et l’équilibre parfait de cette eau de vie qui en résulte entretiennent la Légende…

Les Highlands

La région des Highlands est la plus vaste et la plus sauvage d’Écosse. Terre riche de forêts, de sources d’eau pure et de tourbières, cette région considérée comme le berceau originel du Single Malt, produit d’excellents whiskies écossais. Ceux-ci se caractérisent par des notes florales, fruitées, épicées et parfois tourbées. Légende des Highlands, Glen Turner, apprécié pour sa rondeur, son bouquet floral et sa douceur unique, est un Scotch whisky typique de cette région.

Highlands

Le Chardon

Le chardon est l’un des symboles de l’Écosse depuis le règne d’Alexandre III (1249-1286). Selon la légende, pendant une invasion viking de nuit, l’un des soldats aurait poussé un cri de douleur en marchant sur un chardon, ce qui permit aux Écossais de se préparer et battre les vikings. Fier de son origine écossaise et en hommage à cet épisode victorieux, Glen Turner appose ainsi sur ses étuis ce qui fut surnommé « le chardon gardien ».

Glen Turner

L'Eau

Le mot Whisky vient du celtique « uisge » qui signifie « eau ». De sa qualité et de sa pureté dépend en grande partie la qualité du Whisky. Elle lui apportera, au gré des terrains parcourus, des arômes tourbés, minéraux ou de terre de bruyère. À cela s’ajoutent les légendes traversées par ces eaux pures : ainsi la rivière Lossie suit l’ombre de la colline Gallows Crook – Crochet de Potence – où les criminels furent pendus jusqu’à la fin du 17ème siècle.

Glen Turner

Le Feu

Dompté sans relâche par nos artisans, le feu est utilisé pour brûler l’intérieur des fûts. Il caramélise les tanins du bois pour accélérer les échanges entre le Whisky et le bois. Le fût transmet ainsi au Whisky des arômes boisés, grillés, torréfiés qui se développent avec le vieillissement.
Sauvage et puissant, le feu incarne en outre l’intensité aromatique des Single Malts Glen Turner.

Glen Turner

La Forêt

Les forêts écossaises regorgent de mystères et de vies sauvages. Elles abritent des arbres centenaires, témoins d'une histoire riche et de légendes exaltantes. Ces forêts évoquent naturellement le bois, principal élément composant les fûts utilisés pour le vieillissement des Single Malts Glen Turner. La Glen Turner Forest, composée de 1 000 arbres actuellement, a été plantée en 2021 afin d'assurer une conservation de l'environnement.

Glen Turner

Je certifie avoir l’âge légal dans mon pays de résidence pour accéder au site Glen Turner

Oui Non

En entrant sur ce site, vous acceptez les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Vous n’avez pas l’âge légal pour accéder à ce site.

Retour