Haut de page Glen Turner
Haut de page Glen Turner

Sur les traces écossaises du Malt

Dans les confins septentrionaux de l’Europe, l’Écosse est une terre qui a toujours entretenu sa singularité. Elle a su transmettre cette force de caractère unique à la boisson célèbre pour sa vigueur : le Whisky.

LE SCOTCH : UNE GÉOGRAPHIE DE L’ÉCOSSE

À travers le Whisky, se dessine une géographie spécifique de l’Écosse. Depuis plusieurs siècles,  cette eau-de-vie, devenue breuvage national, imprègne les terres écossaises, comme en témoignent les centaines de distilleries disséminées sur l’ensemble du territoire.

De la partie sud de l’Écosse, des Lowlands plats et ruraux, aux Highlands sauvages et montagneux couvrant le nord du territoire, en passant par les îles écossaises telles que Mull, Skye, Jura, Arran et même aux ultimes latitudes des Orcades, on distille de l’orge maltée. Chacune de ces régions possède son histoire, son caractère, ses paysages et toutes partagent la culture du Whisky.

Il n’est dès lors pas étonnant que le Scotch Whisky soit réputé pour la grande diversité de ses saveurs. À l’image de l’Écosse toute entière, le Whisky écossais se décline au gré des paysages et des hommes qui le produisent.

GLEN TURNER, VOYAGE DANS LES HIGHLANDS

La région des Highlands est celle qui incarne le mieux l’Écosse. L’alternance de montagnes découpées, de landes brumeuses, de lochs profonds, de rivages creusés de fjords, les paysages de ces hautes terres, longtemps reculés et hostiles, ont été à l’origine de mythes et de légendes celtes. Ces lieux sont toujours sources de fantasmes, chez les voyageurs épris de nature sauvage comme chez les passionnés de Single Malts écossais.

Comme ces paysages, la culture des Highlands témoigne d’une grande force de caractère. Chacun la reconnait dans ces châteaux insaisissables, bâtis à flanc de falaise, les Highlanders, ces guerriers portant le kilt écossais, célèbres pour leur pugnacité et l’insistance des habitants à travailler cette terre difficile.
Le Scotch Whisky porte lui aussi l’empreinte de son terroir : l’orge, l’eau de source, mais aussi le savoir-faire. Les ingrédients qui forment la base de l’élaboration du Malt écossais, dont Glen Turner a le secret, sont directement issus des mythes des Highlands.

chateau-ecosse

Je certifie avoir l’âge légal dans mon pays de résidence pour accéder au site Glen Turner

Oui Non

En entrant sur ce site, vous acceptez les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Vous n’avez pas l’âge légal pour accéder à ce site.

Retour