Haut de page Glen Turner
Haut de page Glen Turner

Les Accords Chocolat & GLEN TURNER

Découvrez les secrets de l'accord parfait ! 

DEUX PERSONNALITÉS COMPLÉMENTAIRES

Le Chocolat et le Single Malt Scotch Whisky GLEN TURNER partagent plus d’un point commun : une large palette aromatique, une forte personnalité et la passion qu’ils éveillent. Alors pourquoi ne pas tenter de les associer ? Lorsque ces deux univers complexes se rencontrent, les parfums semblent se répondre : la rondeur du Chocolat contrebalance la puissance du Whisky, tandis que la fraîcheur du Malt équilibre le gras de cette gourmandise cacaotée.

COMMENT CRÉER SON ACCORD ?

Pour créer vos propres accords, cherchez la complémentarité des arômes en vous aidant, si vous le souhaitez, des notes de dégustation de GLEN TURNER. Laissez ensuite fondre longtemps sur votre langue le Chocolat sélectionné, puis prenez une petite gorgée de Whisky et faites-la tournoyer en bouche. Vous pourrez alors juger de la pertinence de l’accord : si les arômes se mêlent et se fondent entre eux, ou s’ils révèlent à l’inverse de nouvelles notes que vous appréciez, c’est que le mariage est réussi.

Ainsi, pour l’associer avec un verre de Glen Turner Heritage, préférez un chocolat noir praliné aux noisettes. Les arômes de fruits secs de ce Malt vieilli en fûts de Bourbon puis en fûts de Porto, répondront à merveille aux notes torréfiées de la noisette, tandis que les épices apportées par le bois des fûts contrebalanceront l’amertume du Chocolat noir.

Glen Turner 12 ans d’âge, vieilli exclusivement en fûts de Bourbon, développe des notes de vanille et de caramel sur fond légèrement réglissé. Celles-ci se marieront parfaitement à un Chocolat au lait ganache vanillée, ou à la fève tonka pour encore plus de subtilité.

ET EN CUISINE ?

Bien sûr, pour accompagner savoureusement votre Single Malt Scotch Whisky GLEN TURNER, la star de Pâques peut également s’apprécier cuisinée, avec beaucoup de gourmandise ou beaucoup d’audace.

Découvrez ainsi deux recettes chocolatées très différentes, à déguster avec un verre de Glen Turner Heritage :

Je certifie avoir l’âge légal dans mon pays de résidence pour accéder au site Glen Turner

Oui Non

En entrant sur ce site, vous acceptez les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Vous n’avez pas l’âge légal pour accéder à ce site.

Retour